Magazine Société

Création et nomination sarkozyste du jour

Publié le 13 janvier 2009 par Micheljanva

K Nicolas Sarkozy a annoncé aujourd'hui à Nîmes la création d'un "conseil pour la création artistique" qu'il coprésidera avec la ministre de la Culture Christine Albanel et qui sera animé par le producteur de cinéma Marin Karmitz, qui semble opposé à l'assistanat. Nicolas Sarkozy a déclaré :

"La création a besoin de liberté. Elle a besoin d'être soutenue [Je veux] recentrer les aides sur l'excellence artistique". "Notre politique souffre d'un empilement de subventions".

Il faudrait commencer par supprimer toutes les koonseries. Mais Sarkozy a déclaré être pour ce "business art". On s'en serait douté.

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a annoncé que le patrimoine bénéficierait de 100 millions d'euros de plus chaque année dans le budget de la Culture, pendant toute la durée de sa présidence. Il a évoqué "trois priorités" à discuter avec le ministère de la Culture,

"nos grands monuments emblématiques, nos cathédrales et nos abbayes, et le patrimoine des petites communes".

Michel Janva


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine