Magazine High tech

Taxe sur la copie privée… Les majors en veulent toujours plus.

Publié le 13 janvier 2009 par Klakinoumi

ipod-touch_copie-privee

Ok ! Là je suis vénère !!!

Pour compenser la perte qui est du au cassage de gueule des ventes de CD et qui n’a absolument rien à voir avec le fait que ce média soit mort, dead, fini, flingué, et pas pratique, les majors veulent augmenter encore (bah voyons !!) la taxe sur la copie privée.

Et quand je dis augmenter, c’est bien !!! Ca dépend de la capacité de stockage et tout, mais ça va vous donner une idée de la révision du barème demandé par les majors. On passe de 5 euros pour un Disque dur externe classique à 25€. Mais c’est pas tout, on passe de 10 à 105 euros pour un disque dur multimédia.  Ou encore on passerait de 8 euros à 29,58 pour un iPod.Ca devient n’importe quoi. Non, parce qu’en plus je vous rappel que ça ne signifie en rien que vous avez le droit de copier quoi que ce soit de copyrighté. Parce que à la limite si ça legitimisait la chose, je les paierait de bon coeur…mais là…non ! On nous taxe pour compenser les perte du à la copie. Et on a pas le droit de copier. Et je te parles même pas du mec qui utilise ses disques dur pour stocker sa compta, doc word, ou ses photos à lui perso.

Alors voilà comment faire sauter cette taxte de merde :

- J’achète TOUS mes supports optiques chez NIERLE la boîte n’est pas basée en France et n’est donc pas soumise à cette taxe à la con !! Ça vous fait les 100 DVD-R à 16 euros c’est toujours sympa. Faites des commandes groupées, c’est toujours plus rentable. Je me souviens même plus de la dernière fois où j’ai acheté des supports vierges en France. SRC POWAAAAAA !

- Mes disques durs viennent pour la plus-part de boutiques en ligne comme materiel.net. Mais comme ils sont soumis eux aussi à cette taxe, il va falloir ruser et importer. Je vais donc probablement de plus en plus me tourner vers ebay et les vendeurs pros belges, luxembourgeois, allemands etc… Mais aussi vers les autres boutiques en ligne étrangères.

Tout ce qu’aura gagné l’état à faire cette taxe de merde, c’est de baisser en plus les ventes de support en France. Non parce que je sais pas vous, mais je me vois pas payer 400 € un disque dur multimédia HD avec 25 % de taxe et 19,6 de TVA. Ca commence à faire beaucoup.

Putain que je hais ce pays dès qu’il s’agit de légiférer sur la technologie…

Via


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Klakinoumi 87 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine