Magazine Europe

Le skipass s'achète aussi à l'office du tourisme

Publié le 13 janvier 2009 par Danielle
Crans-Montana Tourisme a fait ces derniers jours un pas de plus vers une vraie maison du tourisme. Afin d'apporter toujours plus de services à ses clients, l'office du tourisme a acquis une caisse OPOS pour pouvoir établir les forfaits de ski directement à son guichet à Crans.

«L'année dernière, un premier pas avait été accompli en ouvrant une passerelle électronique entre les deux systèmes de ventes de CMT et de CMA », déclare Dominique Fumeaux, directeur de Crans-Montana Tourisme. Il était alors possible pour un client de se connecter sur une plateforme centrale et de composer son séjour à la carte. A noter que l'intégration électronique comportait également les cours de ski des deux écoles suisses.
Depuis le 12 janvier de cette année, le service s'est agrandi en permettant aux hôtes de la station de se présenter au guichet de Crans et de s'y faire délivrer le précieux skipass. Par ce service supplémentaire, selon Dominique Fumeaux, «nous nous rapprochons encore plus de nos hôtes et de leurs besoins. En un seul endroit il est possible de concrétiser ses vacances, épargnant de nombreux aller et retours et parfois de l'attente inutile. Il faut s'imaginer qu'aujourd'hui, vous pouvez arriver de Londres sans avoir rien préparé et ressortir de nos bureaux avec un logement réservé et payé, un cours de ski organisé, un abonnement de ski en poche. Il ne reste plus qu'à apprécier son séjour...» Selon CMT encore, cette première année de test permettra d'évaluer la réceptivité de la clientèle. La perspective de développer ces services à plus grande échelle et au sein de la future maison du tourisme brille dans le regard ambitieux de nos responsables touristiques.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog