Magazine

Remember Me, par Sophie Kinsella

Publié le 13 janvier 2009 par Tequila
J'ai été plutôt séduite par ce p'tit bouquin... même s'il est un peu moins gai qu'à l'accoutumée. L'histoire, c'est celle d'une jeune femme au physique ordinaire, qui manque de chance côté boulot, et qui sort avec un loser qui d'ailleurs vient de lui poser un lapin, la veille de l'enterrement de son père. A l'issue d'une minable soirée, celle-ci tombe, se cogne la tête, et se réveille trois ans plus tard dans un lit d'hôpital suite à un accident de voiture. Et pendant ces trois années dont elle ne garde aucun souvenir, les choses ont bien changé.
La voilà mariée à un homme canon et millionnaire, habitant dans un loft somptueux, deux tailles plus mince, embellie par d'habiles opérations esthétiques, et directrice du service dans lequel elle n'était que grouillotte. Evidemment, tout cela n'a pas que des bons côtés, et elle a bien du mal à se reconnaître dans cette femme ambitieuse, sans amies sincères et dont la vie est aussi parfaitement rangée que le loft dans lequel rien ne lui rappelle ce qu'elle était. Quique "rangée" n'est peut être pas le bon terme alors que débarque dans sa vie un homme qui dit être son amant depuis de longs mois. Qui croire ?
C'est un très joli roman, parfois très drôle, parfois très tendre, dans lequel l'héroïne n'a que peu de complaisance envers elle-même... elle nous emmène sur les traces de sa mémoire, afin de comprendre ce qui a bien pu lui arriver pour qu'elle en arrive là.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tequila 243 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog