Magazine Analyses graphiques

3 corbeaux noirs, mais...

Publié le 13 janvier 2009 par Flamingo
Bonsoir,
La bougie noire ce jour enfonce l'oblique basse de notre fuseau et la clôture s'effectue légèrement sous les 3200 points.
La fenêtre baissière ouverte ce matin et l'ombre basse formée sur la bougie appellent quelques commentaires.
Depuis le début d'année, on observe que plusieurs fenêtres haussières et baissières se sont ouvertes et ont été toutes (sauf celle d'aujourd'hui) rapidement invalidées.
Avec son ombre basse, sans former vraiment un marteau, la bougie noire avec les 2 précédentes forment une structure en 3 corbeaux, qui est une figure baissière qui confirmerait normalement que la baisse ne peut que se poursuivre sur le court terme.
Cependant, le rebond de fin de séance (responsable de l'ombre basse) indique qu'une certaine hésitation existe toujours et qu'une réintégration à très court terme dans notre fuseau oblique n'est pas à exclure. Ceci qui permettrait éventuellement l'invalidation de la fenêtre, de la même manière que les précédentes.
Ce rebond court terme, s'il a toutefois bien lieu, indiquerait alors une fausse sortie du biseau et pourrait alors donner naissance à un nouveau mouvement haussier vers les 3500 points, à condition de franchir les 3348 points.
Bien entendu, si le CAC était incapable d'invalider la fenêtre baissière ouverte ce jour, c'est une relance baissière immédiate (plus ou moins forte) qui sera à privilégier et c'est le support des 3070 points qui serait alors à surveiller.
Dans tous les cas, il faut certainement s’attendre à une rechute et la question est maintenant de savoir à partir de quel niveau?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte