Magazine People

Tom Cruise trouve que les nazis avaient de beaux uniformes

Publié le 13 janvier 2009 par Benjamin Tolman
tom cruise Agrandir l'image

Dans le film ‘Walkyrie’, Tom Cruise joue le rôle du Colonel Claus von Stauffenberg, un nazi qui a formenté un complot pour assassiner Hitler durant la seconde guerre mondiale. C’est sur cette expérience qu’il s’est basé pour dire que les uniformes nazis lui semblent bien coupés et qu’ils suscitent chez lui des sentiments puissants.

Tom Cruise, a confié au journal le Daily Mail: "Il faut que je vous dise une chose, ils avaient vraiment de beaux uniformes, ils étaient bien coupés même s’ils cachaient certaines perversions. Ils se sont servis de symboles positifs et les ont tournés à leur avantage. Spontanément j’ai dit 'Je déteste ces uniformes' mais j’ai sans doute dû m’habituer à les porter. Il faut avouer qu’il est perturbant de voir le monde sous cet angle."

Dans le film, outre les "beaux" costumes nazis, Tom Cruise a également dû revêtir un cache-oeil ainsi que des gants pour cacher les blessures infligées à Stauffenberg par une attaque aérienne.
Il a ajouté que son uniforme était particulièrement surprenant, surtout lorsqu’il l’a porté pour la première fois dans les locaux de la MGM à Los Angeles et a dit: "J’étais intégralement habillé en officier allemand, c’était surréaliste. Je pouvais voir les gens dans leurs bureaux qui se demandaient ce qui se passait."

'Walkyrie'
sortira le 28 janvier en France.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine