Magazine Bien-être

Ne pas convenir à tout le monde

Publié le 31 juillet 2007 par Blaise Llorca

La fasciapulsologie peut-elle convenir à tout le monde ? en théorie oui, sauf pour les personnes ayant de gros problèmes de circulation sanguine et les femmes enceintes de moins de trois mois, oui, la fasciapulsologie peut convenir à tout le monde. Dans les faits, ce n’est pas exactement pareil. Pourquoi ? Parce qu’on ne peut jamais être le thérapeute de tout le monde. Mes mains conviennent à la plupart des gens qui s’allongent sur ma table mais ce n’est pas un hasard. Ma démarche est de permettre aux gens de retrouver un espace de liberté dans leur corps. De relâcher des tensions pour amener mes patients à expérimenter le chemin du relâchement, de la détente, de la douceur dans leur Vie. Pour ces raisons, je ne peux convenir qu’à ceux qui sont prêts pour goutter cette démarche. Heureusement pour vous et moi, vous êtes nombreux dans ce cas. Je devrais même dire nombreuse car la proportion d’hommes à venir me voir est faible. La Vie ma entraîné à Casablanca et me montre chaque jour à quel point il y a une aspiration de nombre de gens prêts à s’épanouir et à s’ouvrir par la douceur. Je remercie chaque jour pour ces rencontres que je fais et pour les bienfaits proposés par la fasciapulsologie.

Toutes les démarches existent. Il y en a pour les gens qui souhaitent del’illusion, pour ceux qui recherchent inconsciemment à être manipulés. Il y a des démarches qui passent par la douleur pour ceux qui le souhaitent. D’autres encore qui passent par l’apparence et la superficialité. Peu importe. Je ne juge aucune démarche parce qu’elles reflètent à chaque fois le thérapeute et non la thérapie. Les patients de chaque thérapeute trouvent en lui ce qu’ils recherchent à ce moment là. Voilà aussi pourquoi il n’est pas rare de se tourner vers un thérapeute à un moment donné puis vers un autre par la suite.

Ma démarche de thérapeute est avant tout une recherche personnelle. Une recherche spirituelle pour employer le vocabulaire en vogue. C’est pourquoi la fasciapulsologie me convient tant. Passer par l’écoute du corps et laisser la libération se faire d’elle-même. Une écoute honnête dans un toucher juste. C’est la voie la plus simple et en même temps la plus difficile pour s’ouvrir et aider les autres à en faire de même. C’est aussi la voie qui m’a offert le plus de réjouissance et de compréhension. Grâce à Dieu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blaise Llorca 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog