Magazine

Un job taillé pour moi !

Publié le 13 janvier 2009 par Unemarocaine

Je suis tombée sur cette annonce dans Yahoo actu insolite. C'est une offre d'emploi un peu particulière. Tout ce qu'il me faut. Vraiment.

Australie - Les responsables du tourisme dans le Queensland viennent de lancer une campagne de recrutement un peu particulière : ils recherchent un gardien pour une île paradisiaque contre un salaire de plus de 1000 euros par heure.

Ce poste situé sur Hamilton Island, sur la Grande barrière de corail, propose aux candidats de 18 nationalités d'échanger la grisaille de leur vie quotidienne contre l'océan et le soleil. Le travail demande un "effort minimal" pour un salaire qui s'élève à près de 1 113 euros de l'heure. Aucun diplôme n'est demandé mais il faut savoir nager et avoir "l'esprit aventureux".

Ce contrat d'une durée de six mois est rémunéré 78 000 euros sans compter la maison avec trois chambres gracieusement prêtée et les déplacements par avion également remboursés. Selon les responsables du tourisme dans le Queensland, le gardien doit avant tout promouvoir l'île. Tout ce qu'il ou elle devra faire, c'est tenir à jour un blog dans lequel il ou elle expliquera ce qu'il se passe de nouveau sur l'île. Un travail qui devrait prendre moins de trois heures par semaine. Le reste du temps, le gardien pourra faire de la plongée, aider les biologistes marins ou chercher de nouvelles idées d'activités pour les touristes.

La petite annonce a été diffusée dans 18 pays et le candidat retenu sera annoncé en mai.

Alors si on étudie les exigences liées à ce poste :

1- Savoir nager. Je flotte y a pas de soucis de ce côté !!! :))))

2- Avoir l'esprit aventureux. C'est tout moi. Ahhhhh s'ils savaient à quel point je suis une curieuse :)

3- Promouvoir l'île. Si je me méfie à mon entourage, mes profs, la nature de mes études et même à mon parcours professionnel j'ai le profil d'une commerciale.

4- Le détail qui tue et qui fait toute la différence avec les autres futurs candidats à savoir tenir un blog. Alors là, je m'y connais. On ne peut pas dire le contraire. La preuve : c'est espace :D (Quelle modestie !)

Vous voyez mon profil colle, je serais tentée de dire parfaitement, au poste. Je vais m'empresser d'envoyer ma candidature et si je suis acceptée vous serez les bienvenus à bord. Ben oui je ne vous oublierai pas surtout dans un décor paradisiaque ;) :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unemarocaine 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte