Magazine Basketball

Preview 13.01.2009 : Lakers @ Rockets

Publié le 13 janvier 2009 par Masterzen

Direction : Texas!

Preview 13.01.2009 : Lakers @ Rockets

Nos Lakers seront à Houston ce soir, pour affronter les Rockets de Yao Ming, avant de continuer ce mini road-trip demain à San Antonio.

Les Rockets restent sur une série en cours de trois victoires de suite, @Boston 89-85, @Oklahoma City 98-96, et contre les Knicks 96-76.

Mais les Rockets se présenteront amoindris ce soir sur leur parquet du Toyota Center. En effet, Tracy McGrady, blessé au genou et Ron Artest avec une cheville douloureuse seront absent ce soir. T-Mac est forfait pour deux semaines, alors que l'ancien King est placé en “day-to-day”.

Mais les Rockets peuvent se réjouir du retour de Shane Battier auteur contre les Knicks de 9pts à 3/10 (1/3 à 3pts) mais aussi 9 rebonds, 3 contres et 1 passe. Rick Adelman, coach des Rockets déclarait même après le match : “Ça aide vraiment de l'avoir de retour dans l'équipe! Il fait juste tellement de chose pour nous. Je suis vraiment content de la manière dont il a joué.”

Les hommes d'Adelman pourront toujours s'appuyer sur le pivot superstar, Yao Ming meilleur marqueur de l'équipe avec 19.5pts, meilleur rebondeur de l'équipe avec 9.5 rebonds et meilleur contreur de l'équipe avec 1.74 blocks! Rien que ça!

Luis Scola (11.8pts et 8 rebonds) et Rafer Alston (11pts, 4.9 ast et 3 rebonds) devront élever leur niveau de jeu pour venir à bout des pourpres et ors, mais ils en sont capables et restent sur de bonne prestations contre les Knicks avec 18pts (7/15) et 11 rebonds pour l'argentin, et 17pts (6/15 et 2/7 à 3pts), 6 rebonds et 6 passes pour l'ancien meneur de Fresno State. Attention aussi à Aaron Brooks, auteur de 16pts, 4 passes et 4 interceptions en sortie de banc contre N.Y.

Preview 13.01.2009 : Lakers @ Rockets

Les Lakers de leur côté vont tenter de continuer leur série de 4 victoires en cours. Mais la tâche ne sera pas facile car les hommes de Phil Jackson ne sont pas épargnés par les blessures! Après Jordan Farmar, Luke Walton et Lamar Odom, voici que Sasha Vujacic ressent des douleurs dans le dos!

Le slovène n'a pas fait le déplacement avec l'équipe hier, dans le Texas, car il a été jugé inapte à voyager. Malgrès ça, le staff des Lakers espèrent toujours qu'il puisse les rejoindre aujourd'hui à Houston ou au pire demain à San Antonio.

Mais tout n'est pas noir pour nos Lakers. Hier, Lamar Odom a participé à l'entrainement et à une opposition à 3 contre 3 sur demi-terrain. Il décidera aujourd'hui s'il prend part à la rencontre, suivant l'état de son genou…
Sur le blog des Lakers, vous pouvez visionner son interview avec quelques images de l'entrainement.

Jordan Farmar est lui toujours en convalescence et continue son travail pour revenir au plus vite dans l'équipe : Interview.
Voilà pour les blessés.

En ce qui concerne les joueurs qui seront là ce soir, il sera intéressant de voir le match-up entre Yao et Drew. Le jeune pivot californien est dans une très bonne passe en ce moment puisqu'il reste sur des matchs à 18, 20 et 24 points (season-high) contre Golden State, Indiana et Miami et toujours avec un pourcentage au shoot très bon!
On verra donc ce soir, avec un joueur all-star en face, si Drew peut ré-éditer ce genre de performances.

Le match-up international entre Pau Gasol et Luis Scola sera lui aussi très intéressant, mais l'espagnol ne devra pas se ménager en défense pour contenir l'argentin, tout en assurant au niveau du scoring aussi. Pau, auteur de 14 pts à 4/15 n'a pas été en réussite offensivement contre le Heat mais à tout de même réaliser son season-high au rebond avec 18 prises!

Kobe quand à lui a fait plaisir aux fans des Lakers avce une défense payante sur Dwayne Wade dimanche. Offensivement pas spécialement en réussite avec 5/14, il s'est surtout concentré sur sa défense et à notamment distribué 7 passes décisives. Artest absent, c'est Von Wafer qui le remplace dans le starting line-up des Rockets ; ça devrait être moins fatiguant pour Kobe que D-Wade…

Enfin, la grande surprise du dernier match est venu le l'ailier serbe Radmanovic. Auteur de 18pts à 6/10 dont 4/7 à 3pts, 7 rebons et 2 interceptions, il bien répondu au coup de gueule du Zen Master. Ce dernier à déclarait à la fin du match : “Vladi a été un élément important de la victoire ce soir.”
Vladi aura de quoi faire puisqu'en face de lui, il retrouvera un redoutable défenseur en la personne de Shane Battier.

Avec les absences de T-Mac et Artest, nos Lakers partiront donc favoris ce soir contre les Rockets, mais attention à l'excès de confiance et au relâchement en défense aussi. Faisons donc confiance à Kobe, prêt à aller au combat…

Preview 13.01.2009 : Lakers @ Rockets

Les startings five probables :

LOS ANGELES LAKERS : Derek Fisher ; Kobe Bryant ; Vladimir Radmanovic ; Pau Gasol et Andrew Bynum.

Preview 13.01.2009 : Lakers @ Rockets
Preview 13.01.2009 : Lakers @ Rockets
Preview 13.01.2009 : Lakers @ Rockets
Preview 13.01.2009 : Lakers @ Rockets
Preview 13.01.2009 : Lakers @ Rockets

HOUSTON ROCKETS : Rafer Alston, Von Wafer, Shane Battier, Luis Scola et Yao Ming.

Preview 13.01.2009 : Lakers @ Rockets
Preview 13.01.2009 : Lakers @ Rockets
Preview 13.01.2009 : Lakers @ Rockets
Preview 13.01.2009 : Lakers @ Rockets
Preview 13.01.2009 : Lakers @ Rockets

Highlights du précédent match :

Rendez-vous donc à 2H30 heure française pour suivre cette superbe affiche de la Western Conference. Pour les plus chanceux d'entre-vous, séance de rattrapage demain matin sur canal+ à 10H50.

Je ne vois qu'une seule chose à ajouter :

GO LAKERS!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines