Magazine

Des chaises qui font penser à des dominos…

Publié le 13 janvier 2009 par Mister Air

chaise-domino

Composées d’éléments posés en équilibre comme dans un jeu de dominos, las chaises du designer Filippo Ghezzani surprennent et interpellent…

Lire la suite

La chose m’a toujours fasciné avec les chaises, c’est que ce ne sont pas forcément celles qui paraissent les plus stables qui le sont réellement.

   Ces 2 chaises du designer Filippo Ghezzani joue avec cet aspect d’équilibre à la fois rigide et précaire au travers d’une intéressante notion de fragmentation. Un jeu de pleins et vides créant des coupures horizontales ou verticales selon le modèle.

   Ainsi, l’objet est à la fois unique et multiple car composé de parties apparemment indépendantes formant ensemble un objet cohérent… j’ai bien dit “indépendantes”, parce que rattachées ensemble par un socle ou des tiges métalliques.

Un bel exemple que 1+1+1… peut-être égal à 1. À voir maintenant le confort d’assise qui doit certainement être “fragmenté” lui aussi…

Afficher filippo ghezzani chairs
Afficher l'album en entier

designer: Filippo Ghezzani

+d’infos: www.thehomekey.it

via: plusmood.com

Weblog multithématique traitant du Design, des Technologies, de la Photo, ainsi que de la musique heavy metal.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mister Air 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte