Magazine Insolite

Sentir le monde sans sortir de chez soi

Publié le 13 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Planisphère Agrandir l'image

Japon - Une société a créé un site web qui décrit les différentes odeurs du monde et montre à ses visiteurs où il faut aller pour les trouver.

Né en décembre, ce projet nommé « Nioi-bu », a déjà enregistré 160 odeurs à travers le monde. Cela passe des odeurs de vapeurs de riz aux chaussettes utilisées en plein été. De plus, leur emplacement est exactement défini sur une carte Google.

Les visiteurs ont le choix entre surfer sur la carte pour découvrir les pays et leurs odeurs ou rechercher des odeurs spécifiques grâce à un index.
Les concepteurs de ce site se sont fixés comme prochain objectif de développer une fonction pour pouvoir réellement sentir ces odeurs. Selon ce site, à certains endroits de Paris régnerait l'odeur du savon à la verveine et dans la capitale thaïlandaise, ce sont des odeurs d'encens, d'herbe et de chiens sauvages. 

Cette idée a déjà fait des émules : des Britanniques ont créé une carte dédiée uniquement à leur pays et des Américains en ont fait une du métro new-yorkais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine