Magazine High tech

Webex sur iPhone, une solution pour l'entreprise

Publié le 13 janvier 2009 par Davidmas

Les détracteurs de l'iPhone ont souvent décrié à juste titre d'ailleurs, que le Smartphone d'Apple n'était pas adapté pour les besoins de l'entreprise.
Le principal produit concurrent sur ce marché est le téléphone BlackBerry du canadien RIM. Il a longtemps fait la course en tête dans les milieux d'affaires. Il est vrai qu'il dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour qu'un professionnel puisse accéder à ses informations en situation de mobilité (mail, agendas, documents,...).
Mais depuis l'arrivée de l'iPhone, les professionnels se laissent doucement séduire par un téléphone dont la marque sait extrêmement bien jouer de son aura jusqu'à susciter des clivages entre les pros et les anti-Apple.
On pourra toujours dire qu'un produit qui déchire les passions est un produit qui se vend bien mais c'est aussi et surtout un produit dont tout le monde parle... On en parle tellement que la firme américaine n'a plus vraiment besoin de communiquer sur son produit.
Ainsi avec l'augmentation des ventes d'iPhones, Apple a réussi son premier pari; rejoindre RIM sur le podium des Smartphones sans pour autant détrôner le Blackberry.
La deuxième étape à peine dissimuler par les stratèges de la marque à la pomme, visent clairement les applications professionnelles. Le coté ludique et sympathique des fonctionnalités de l'iPhone bien que très attractives pour le plus grand monde, ne correspondent pas aux attentes des professionnels désireux de disposer d'un outil permettant de gérer à distance leurs affaires.
On notera qu'à contrario, le Blackberry qui a séduit les professionnels par ses qualités, tente une nouvelle approche en essayant de plaire au plus grand nombre avec des services proposant des contenus multimédia (musiques, jeux...).
En définitive, il est acceptable de dire que ces deux terminaux sont complémentaires dans leur approche mais pour combien de temps encore?
En effet, une société américaine et pas des moindres, Cisco, vient de faire la démonstration de la solution d'entreprise WebEx sur l'iPhone.
WebEx est un produit permettant d'organiser des réunions complexes, gérer des documents, un travail collaboratif... vous trouverez le détail sur leur site web.
Cisco propose une application disponible sur l'App Store (Cisco WebEx Meeting Center) qui permet d'utiliser WebEx en situation de mobilité. En d'autre terme, les professionnels qui seront en déplacement pourront assister à des réunions entre différents intervenants, visualiser et échanger des documents, prendre la parole,...
Je vous laisse découvrir la vidéo de démonstration de WebEx. Il est possible d'accéder à cette vidéo sur l'iPhone http://m.webex.com



Ce qui est proposé est effectivement impressionnant!
Bien entendu, Webex ne va pas répondre à tous les besoins des milieux d'affaires mais le fait qu'un géant des réseaux des télécommunications s'intéresse à porter son application sur l'iPhone, laisse augurer d'autres projet de ce type.
Donc l'aventure de l'iPhone dans le monde de l'entreprise a bien commencé...et ce n'est qu'un début.
A suivre...
Source Cisco.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Davidmas 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine