Magazine Finances

Pour quelles raisons vouloir amortir le prêt hypothécaire de sa maison sur plus de 25 ans?

Publié le 13 janvier 2009 par Wendy Careau

 Pret hypothecaire de sa maison

Augmenter la période de remboursement de son prêt hypothécaire au-delà de 25 ans peut répondre efficacement aux attentes des clients d’un courtier hypothécaire qui attendent d’une période d’amortissement étalée sur 30 ou 35 ans une plus grande autonomie financière.

Voici les 2 situations qui peuvent avoir un impact sur les recommandations du courtier hypothécaire :

  • Au regard des banques, certaines personnes ne disposent pas du revenu nécessaire pour obtenir un financement hypothécaire portant sur 25 ans ou moins, par contre, ils pourraient se qualifier sur un terme de 30 ou 35 ans.
  • Ceux qui possèdent un bon crédit mais préfèrent favoriser des paiements mensuels moindres pour garder une plus grande flexibilité en cas d’imprévu. La situation d’emploi d’un des conjoints peut s’avérer instable, l’arrivée d’un nouvel enfant engendrer une perte du revenu familial (50% des revenus pendant un certain temps) et provoquer un stress financier important. Grace à des versements mensuels moins élevés, ont peut financer l’achat de sa maison sans compromettre sa santé financière ni invalider son train de vie.

Le pret hypothecaire sur plus de 25 ans

Dans tous les cas, un financement hypothécaire échelonné sur 35 ans maximum, ne vous empêchera pas de rembourser votre prêt avant terme s’il advenait que votre situation financière s’améliore. Vous pourrez effectuer des paiements anticipés chaque année pour rembourser votre maison dans la période d’amortissement désirée. La plupart des institutions financières vous permettent d’effectuer des paiements annuels anticipés jusqu’à concurrence de 15% du montant original alloué. Vous pourriez donc rembourser votre hypothèque en 7 ans, même si vous détenez un contrat d’hypothèque original sur 35 ans !

Il est important d’appeler pour vérifier votre éligibilité à un prêt hypothécaire et comparer le montant des versements que vous auriez à rembourser pour un financement portant sur 25, 30 ou 35 ans. C’est pourquoi il est intéressant de consulter un courtier hypothécaire Multi-prêts qui peut vérifier le meilleur taux au près de 20 institutions financières.

Cet article a été publié le Tuesday 13 January 2009 à 17:18 par cpinc et est classé dans Prêts hypothécaires. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wendy Careau 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines