Magazine Focus Emploi

Au voleur.....les aperos du jeudi du 29 janvier 2009

Publié le 13 janvier 2009 par Jérémy Dumont

Image 23


VOLER N’EST PAS JOUER !

Tous les jours nous sommes victimes de vols. Les banques grignotent nos comptes avec l'air de ne pas y toucher, les multinationales  nous vendent leurs produits a des prix injustifiés pour générer de super profits, l’état nous ponctionne de tous côtés comme au temps du moyen-âge, la monnaie se dévalue a une vitesse vertigineuse, et ceux mêmes qui se croyaient à l’abri ont été victimes des  récents scandales financiers  .En fait nous avons généré une société de voleurs.Ca ne peut plus durer. D’ailleurs la révolte couve et même se fait jour. Partout dans le monde des initiatives et des groupes de réflexion se mettent en place pour changer le système et inventer un nouveau modèle de société ou le talent, la créativité et les idées prendront le pas sur la spéculation financière.


Le jeudi 29 janvier à l’occasion de l’événement – exposition AUX VOLEURS, AUX VOLEURS !

Les apéros du jeudi, Cyril Skinazy, Sans Interdits ARTS et Agathe Hélion vous présenteront les œuvres de : Nicolas Receveur, David Dao, Anne-Flore Cabanis, Natcha de la Grandville, Benjamin Hélion et Gaétan Bros.

A cette occasion les artistes vous exposeront leur vision du vol contemporain.
 Comme une métaphore et une réflexion de la situation actuelle nous proposerons de vous mettre dans la peau d’un voleur. Jean Cemeli et David Dao shooteront des scènes de vols très glamour dont vous serez les acteurs.

LE JEU DU VOLEUR ET DE LA VICTIME façon «pickpocket »  de R. Bresson, ou nous allons déborder d’imagination pour imaginer des situations de vol mises en scènes comme un roman photo.


VOLER : (def.)Verbe transitif -S'approprier furtivement ou par la force le bien d'autrui.

Article 311-4

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

(Loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 art. 40 I Journal Officiel du 10 mars 2004)


« Le vol est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende :

1º Lorsqu'il est commis par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice, sans qu'elles constituent une bande organisée. » -


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog