Magazine Autres sports

Scott Pioli est le nouveau DG des Chiefs

Publié le 13 janvier 2009 par Sixverges
Après des semaines de rumeurs, le comparse de Bill Belichick fait le grand saut.
Après neuf saisons avec les Pats comme vice-président du personnel des joueurs, Pioli sera seul maître à bord à Kansas City. Lors de son séjour à Foxboro, il est bien connu qu’il assemblait l’équipe avec l’aide et selon les exigences spécfiques de Belichick.
Les résultats obtenus chez les Pats parlent d’eux-mêmes. L’équipe a gagné trois Super Bowl en quatre apparitions tout en cultivant un esprit de collectivité hors pair. Les Pats sont des experts pour de transformer les joueurs rejetés par les autres équipes en joueurs utiles. Le duo Pioli-Belichick avait l'oeil pour le talent, sachant insérer les joueurs dans des rôles qui les avantageaient le plus.
Tout le monde se demande bien sûr si Pioli pourra avoir autant de succès sans l’homme au kangourou gris. Il faut d’ailleurs admettre que le défi est de taille. Les Chiefs sortent d’une saison avec une fiche de 2-14 et leur roster est plein de trous. L’ancien DG, «King» Carl Peterson, a connu de bonnes années mais il avait perdu sa touche depuis un moment.
L’arrivée de Pioli signifie fort probablement le départ de l’instructeur-chef, Herman Edwards. Il y a fort à parier que Pioli a un candidat en tête pour mener son club. On s’ennuiera de Herm et de sa divertissante personnalité. Mais le fait demeure: Herm n’a tout simplement pas livré la marchandise à KC. L'arrivée de Pioli à Kansas City donnera espoir à des fans qui le méritent bien.
Source: ESPN.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines