Magazine Beauté

Mousse rasage V1.1

Publié le 13 janvier 2009 par Cosmeto

V1.1 car cette nouvelle formule n'est pas si différente que son ancêtre la version 1 ici, pourtant les améliorations sont notables! La version précédente a inspiré certaines amies blogueuses et j'ai également reçu des mails de la part des tambouilleuses sans blog pour demander les infos sur les ingrédients ou le procédé donc MERCI d'avoir fait confiance à mes recettes !  ^^

Zhom m'a fait part de ses remarques sur sa nouvelle mousse:

- une fois appliquée sur la peau elle s'accroche bien et n'a pas tendance à couler vers le bas

- elle est plus légère et aérée et donc c'est plus facile de rincer notamment en ce qui concerne petites espaces entre les lames.

- au niveau de l'efficacité c'est pareil: la lame glisse bien et c'est également une sorte de crème et donc pas besoin d'après rasage (pour mon zhom en tt cas)

- tant dis que la précédente version ressemble plus à une crème de rasage, celle-ci se rapproche bien d'une vraie mousse.

*

J'arrive pas à avoir une belle photo de la mousse, en gros ça ressemble à du blanc d'oeuf monté en neige.

mousse_rasage_1

~~~~~~(pour 240 gr environ)~~~~~~

hv pépins de raisin: 80 ml
cire émulsifiante: 20 gr

eau minérale: 80 ml
savon noir en pâte: 30 gr
aloé véra: 20 ml
mousse de babassu: 10 ml

he tea tree & lavande: 1 ml chaque
epp: 15 gtt

~~~~~~~~~~~~

Nouveauté 1: mousse de babassu dans les ingrédients

Nouveauté 2: au lieu de la faire comme une crème classique, dans la phase aqueuse j'ai battu l'eau avec le savon noir + la mousse de babassu le tout à 60°C pour créer plein de mousse (ça a même presque débordé) puis j'ai introduit l'aloé véra en mélanger et pas en battant. En suite j'ai versé la phase huileuse dans la phase aqueuse, met le bol dans de l'eau froide pour accélérer le refroidissement et c'est là que j'ai mis le batteur à la vitesse max jusqu'à complet refroidissement (c'était rapide 3 minutes environ).

Si vous n'avez pas la mousse de babassu je crois qu'il est possible de faire seulement avec le savon.

Voilà tout ça a donné une sorte de neige blanche et légère qui a bcp plu à zhom. J'ai une mousse qui pèse environ 240 gr et qui fait 600 ml de volume, juste pour donner une idée de sa légèreté ... :)

mousse_rasage


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cosmeto 357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine