Magazine France

Voeux de Sarkozy à la Culture : Tchao Pantin

Publié le 13 janvier 2009 par Juan
Après des voeux au personnel enseignant et éducatif qui ont fait flop lundi,, Nicolas Sarkozy a présenté ses voeux au monde culturel à Nîmes mardi 13 janvier. Spectacle habituel du discours sur fonds généralement bleu, drapeaux français et européen à gauche, pupitre explicite et rafale d'annonces entrecoupées de bons mots.
En vrac,
  • Les musées et monuments de l'Etat seront gratuits pour les moins de 25 ans et les professeurs.
  • Le producteur et distributeur Marin Karmitz animera un nouveau "machin", un "conseil pour la création artistique", présidé par le Monarque lui-même et sa ministre de la Culture.
  • Un Musée de l'Histoire de France sera créé pour "renforcer l'identité du pays". Y parlera-t-on des 29 799 expulsions de sans-papiers conduites par Brice Hortefeux en 2008 ?
  • Les crédits alloués au patrimoine seront augmenté de 100 millions d'euros par an.
L'Elysée avait fait fuité ces annonces dans la presse auparavant.
Le déplacement ne méritait qu'une brève.
C'est chose faite.
A l'automne dernier, Christine Albanel s'était félicité d'un budget en hausse de 2,6% en 2009, à 2,8 milliards d'euro.Cela représentait une augmentation de ... 71 millions, dont une hausse de ... 21 millions d'euros pour la section "Patrimoines". Où seront pris les 100 millions d'euros annoncés pour cette seule section ? Sarkozy a trouvé : dans le plan de relance.... Sans blague ?&alt;=rss

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juan 53868 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte