Magazine Journal intime

Mort du trajet du bus 62

Par Sheily

J’ai toujours vu la ligne du bus 62 suivre un trajet allant de Porte de Saint-Cloud à Cour de Vincennes. Un des les plus longs trajets de bus parisiens, puisqu’il traversait la ville d’est en ouest (et vice et versa). Un trajet qui rendait fou par la lenteur de la circulation et par le manque de véhicules en service.

La situation s’était sensiblement améliorée lorsqu’au renouvellement du parc automobile, on remplaça les engins en exercice par des bus doubles. Mais la ligne 62 conservait sa principale caractéristique: une longueur à en perdre patience.

Et brusquement, je découvre par un après-midi de janvier que le trajet a été raccourci sans que je m’en aperçoive. Le bus s’arrête désormais à Bibliothèque François Mitterrand. Fini donc le temps où je perdais des heures de transport rien que pour le plaisir de rêver au fil des paysages changeants. Encore une page qui se tourne et des souvenirs qui s'additionnent.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sheily 2211 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte