Magazine Culture

Deezer

Publié le 13 janvier 2009 par Mandemoil

Rien de nouveau dans le concept (Musique à la demande, sans téléchargement) autre le fait qu'il soit francophone et inclus la musique québecoise émergente et autres (Malajube, Pierre Lapointe, Martin Léon, Watson, Arcade Fire, Stills, ...)
Ouvert en août 2007, DEEZER est le premier site français d'écoute gratuite de musique en ligne à avoir trouvé un accord légal avec une société de gestion des droits d'auteur de France. Faute d'accords, certains artistes ne sont pas disponibles sur le site, comme par exemple AC/DC.
http://www.deezer.com/
Chaque membre peut écouter les playlists des autres inscrits au site, leur donner une note, les copier ou en devenir fan, comme pour les artistes ou les albums. La fonction de recherche du site permet de trouver par titre, artiste et album, et affiche des vidéos provenant de YouTube. Les utilisateurs d'IPod Touch et d'Iphone peuvent accéder aux radios Deezer et à la SmartRadio en téléchargeant une application Deezer gratuite.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mandemoil 1068 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog