Magazine Emarketing

Green vs. Techs : la fin d’une guerre lasse ?

Publié le 12 janvier 2009 par Toyn

Les GreenTechs ont la cote. Si l’on en croit l’effervescence de la Silicon Valley en tous cas, où elles sont moins touchées par la crise que les technologies “traditionnelles” - comprenez hautement consommatrices en énergie, remplies au mercure et sans aucune visée “propre”. Certes, les investissements se raréfient comme dans tous les secteurs, mais les technologies vertes semblent mieux résister.

Prise de conscience mondiale ou marché juteux, toujours est-il que les constructeurs et commentateurs s’y engouffrent à pleins (bio)gaz. Le dernier Consumer Electronics Show (CES - LE salon mondial de l’électronique qui se termine demain à Las Vegas) a d’ailleurs mis l’accent sur deux thématiques fortes cette année :

- Faire repartir l’économie mondiale grâce aux nouvelles technologies et l’émergence de marchés (ô, surprise);

- Des technologies toujours plus vertes pour un “mieux” consommer.

C’est dire. Le stand de Gotwind a fait sensation au cours du salon, où une station de rechargement pour appareils mobiles était alimentée entièrement par l’éolien et le solaire. Les gars de Gizmodo nous en font profiter :

Bref, LG et Motorola, Apple et Google… Constructeurs, géants de l’Internet ou PME ultra-spécialisées s’y mettent avec plus ou moins de bonne volonté et de discernement.

Actualité du vert dans les nouvelles technologies (et pas uniquement des technologies vertes), un peu d’analyse et un doigt de crowdsourcing vous attendront à GreenGen, pour une aventure qu’on espère aussi longue que possible.

Bonne année à tous.

  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toyn 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte