Magazine Amérique latine

Le Brésil au Festival de Sundance 2009

Publié le 14 janvier 2009 par Abracarioca

C’est demain 15 janvier que débute l’édition 2009 du Festival du Film de Sundance. Le Brésil y sera directement ou indirectement représenté par plusieurs oeuvres:

  • Le documentaire de Greg Barker “Sérgio”, en compétition officielle, est une biographie du diplomate onusien brésilien Sérgio Vieira de Mello, décédé en 2003 dans l’attentat qui a frappé le QG des Nations Unies à Bagdad. De quoi patienter en attendant le long-métrage de fiction que lui consacrera prochainement Terry George, réalisateur du film “Hotel Rwanda” et scénariste d’”Au nom du père”. Le film, qui devrait être achevé en 2010, sera tourné principalement à Sarajevo.
  • Carmo - Hit the Road“, dans la section “World Cinema”, mentionné sur le site du Festival de Sundance comme un film espagnol, est en réalité une co-production Brésil/Espagne/Pologne, mise en scène par le réalisateur brésilien Murilo Pasta, établi de longue date en Angleterre. Seu Jorge fait notamment partie du casting de ce road-movie se déroulant à la frontière entre le Brésil et le Paraguay.
  • A signaler également dans la programmation le court-métrage “Eu e crododilos” (”Crocodiles and I “) de Marcela Arantes, à qui l’on doit déjà “Noite de Sol“.
Sources: G1, Cineclube, Folha Ilustrada (1) (2),
UOL Cinema

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abracarioca 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte