Magazine Sexo

Le plaisir en solo au féminin

Publié le 14 janvier 2009 par Ladybluue

Je ne sais pas pour vous, mais quand on parle masturbation, aujourd’hui encore on a plutôt tendance à penser aux garçons. Il faut croire que les clichés tout droit sortis d’American Pie comme quoi cette pratique leur est réservée ont la vie dure (sans aucun sous en-tendus…).

Et pourtant, il semble que les filles soient de plus en plus nombreuses à oser le plaisir en solo. Effet Sex and the City ? Démocratisation des sex-toys ? (cf ma petite enquête sexo) Une chose est sûre, la masturbation déchaîne les passions.

Mais pour autant, sommes-nous vraiment libérées vis à vis de la question ? L’avez-vous déjà avoué à votre meilleure amie, à votre chéri ? Je vous vois rougir d’ici.

Dommage, car quand on sait que les sexologues prônent la pratique de la masturbation féminine comme la meilleure façon d’apprendre à connaître son corps et ainsi de parvenir plus facilement au plaisir, on aurait tort de s’en priver et surtout de s’en cacher.

Un plaisir assumé et déculpabilisé, c’est semble-t-il la clé d’une jouissance décuplée. Pour une fois qu’on a le droit d’être égoïste ça serait triste de ne pas en profiter. De plus, pas besoin de mode d’emploi : il suffit d’explorer, jusqu’à trouver ce qui nous plait. (Tentée par les sex-toys : témoignage...)

Et parce qu’au final le plaisir c’est bien aussi à deux, rien ne nous empêche de distiller tendrement à l’oreille de notre homme ce qu’on aura appris sans lui dans le secret de notre lit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladybluue 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines