Magazine

Publicité douteuse

Publié le 14 janvier 2009 par Alexandre Tizel

Simyo, un nouvel opérateur mobile

Si je vous parle de Pascal Duquenne, ça vous dit quelque chose ? Si je vous parle du film "le Huitième Jour", vous voyez mieux ? Pascal Duquenne est en effet l'acteur trisomique qui joue le rôle principal dans "le Huitième jour". Acteur que l'on retrouve aujourd'hui a l'affiche d'une pub pour un nouvel opérateur virtuel de téléphonie mobile : Simyo.

La pub est bien faite. Un acteur qui prête son image a un produit, en toute conaissance de cause, libre à lui. Utiliser une personne handicapée pour promouvoir un produit qu'elle n'est pas capable d'évaluer, je trouve ça assez douteux. C'est un peu comme l'Abbé Pierre qui avait semble t'il, un peu trop naïvement signé la préface d'un livre au contenu douteux...

Il semble que cela va faire pas mal de Buzz, surtout dans le cadre du lancement d'un service. Je ne suis cependant pas sur que l'opérateur en question en sorte grandit. Et vous, vous en pensez quoi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog