Magazine Humeur

De quoi Sarkozy a t'il peur ?

Publié le 14 janvier 2009 par Pguillery

CRS_nimes Nicolas Cadène décrit l'hallucinante journée que les habitants de Nîmes ont vécu le 13 janvier 2009 quand Sarkozy y est venu souhaiter des vœux décentralisés. Sur RMC, j'avais entendu un cafetier se plaindre de l'état de siège qui lui a été imposé, à lui et à ses concitoyens. Personne d'autre n'en a parlé (voyez le gentil article dans La Provence). Les Parisiens débarquent, la ville est cernée. Pourquoi ? Lisez ce billet, ça dérange :

"Mardi, le chef de l'État est passé 1h05 sur Nîmes (après avoir atterri à l'aéroport avec les deux avions de la République) pour présenter ses vœux au monde de la culture. Conséquences : plus de 1000 CRS et gardes mobiles (sans compter l'importante garde rapprochée du président de la République) ont bouclé l'ensemble du centre-ville (interdiction aux voitures, vélos, etc. et même de marcher à pied) de 6h à 14h15 (pour à peine plus d'une heure de venue de Nicolas Sarkozy dans un secteur très restreint du centre-ville)." (l'intégral ici)

De quoi Sarkozy a t'il peur ? Ou alors, est-ce simplement le comportement normal d'un type qui n'a plus aucune compréhension de la réalité des gens ? Comment son entourage peut il justifier tout ça ? Le temps passe et Sarkozy se comporte de plus en plus comme un super Ministre de l'Intérieur. Ai-je tort de trouver ça inquiétant ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pguillery 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines