Magazine

Incendie au Marché Syndicat de Pikine : Des millions partent en fumée

Publié le 14 janvier 2009 par Black2004

Un violent incendie s’est déclaré au marché Syndicat de Pikine. Les dégâts causés par ce sinistre sont immenses. On parle de 300 ŕ 500 cantines et tables ravagées par le feu. Ce sont des millions de Fcfa qui partent en fumée avec cet incendie. Les commerçants sinistrés demandent le soutien des autorités.

Le marché Syndicat de Pikine a connu des dégâts ŕ la suite de l’incendie qui s’y est déclaré. On ignore pour le moment la cause du sinistre. Męme si certains parlent de vétusté des installations électriques et de l’anarchie qu’il y a dans ce marché. 300 ŕ 500 cantines et tables ont ainsi été ravagées par les flammes. On parle de plusieurs millions de Fcfa partis en fumée.
Pour la plupart des commerçants, ce sont des économies réalisées pendant de nombreuses années qui se sont ainsi envolées. Ce sont les commerçants détaillants qui ont le plus fait les frais de cet incendie. Ils demandent l’aide des autorités, surtout pour la construction de nouvelles cantines et tables en attendant qu’un autre site plus approprié pour accueillir le marché soit trouvé et aménagé. Le maire de Pikine-Est qui s’est rendu sur les lieux,s’est confié sur les ondes de Walf Fm. Aprčs avoir constaté les dégâts, le maire regrette l’implantation un peu anarchique des cantines. Une situation qui fait que les sapeurs-pompiers accourus sur les lieux du sinistre avaient du mal ŕ se frayer un passage pour maîtriser l’incendie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Black2004 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte