Magazine

Test de Dragon Ball : Origins sur Nintendo DS

Publié le 15 janvier 2009 par Adobuzz
A croire que Dragon Ball est un manga indémodable : entre le film qui arrive bientôt sur nos écrans, et ce Dragon Ball : Origins sur $ds, les fans de Sangoku vont être aux anges. Mettons de côté la partie la plus récente de Dragon Ball pour nous pencher sur son histoire, ses origines. C'est ce que Dragon Ball : Origins vous propose de vivre. Mêlant action et aventure, la proposition est prometteuse et tentante. C'est parti pour le test de Dragon Ball : Origins de sur DS.
Dragon Ball : Origins reprend très fidèlement la trame de l'histoire de Dragon Ball depuis le début. On peut donc revivre la période innocente de Sangoku, qui vivait dans la montagne avec son grand père, avant de rencontrer Bulma ou encore Tortue Géniale, et de participer au premier championnat d'arts martiaux. Dragon Ball : Origins suit scrupuleusement l'histoire et c'est un bonheur de revivre la genèse de cette grande saga. Si l'on est fan, les surprises sont peu nombreuses, mais la fidélité n'est pas un défaut ! 
Concernant le gameplay, Dragon Ball : Origins est un jeu d'aventure/action et ressemble furieusement à un Zelda : Phantom Hourglass. Ceci donne une certaine profondeur au jeu, et lui confère une durée de vie certaine. Graphiquement, a fait un super travail. Les persos sont bien détaillés, et les décors bien dans l'esprit Dragon Ball. On reconnaît les endroits, les situations, la nostalgie pointe rapidement le bout de son nez !

Dragon Ball : Origins se prend en main facilement. Il faut savoir dompter son stylet, mais ça devient vite un vrai prolongement de la main et Sangoku se manie au doigt et à l'œil. On est de plus rarement bloqué, et la difficulté est bien dosée. Dragon Ball : Origins, comme tout bon jeu d'aventure a une durée de vie bien longue. Il faudra de nombreuses heures avant de tout fouiller et tout récolter.
Dragon Ball : Origins est au final une adaptation très fidèle du manga, malgré un côté un peu répétitif dans l'action. On retrouve tout l'univers qui a fait le succès de la saga, avec son humour, et ses phases de baston bien motivantes. On espère qu'il y aura rapidement une suite, car il y a de la matière...

Dans la lignée d'un Zelda Phantom Hourglass. Super fidèle au manga, un plaisir ! 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte