Magazine Analyses graphiques

Panique des marchés, les indicateurs montrent un excès majeur à CT

Publié le 15 janvier 2009 par John

Débriefing de la veille

Après des ventes de détails bien en dessous des attentes les marchés ont poursuivis la descente. Le baril a encore reculé avec des stocks mitigés hier (stocks de bruts inferieurs aux attentes mais Gazoline et distillés plus importants).

Environnement

Comme nous vous l'indiquions depuis deux jours, les vendeurs ont repris le contrôle à court et moyen terme. La priorité est donc depuis deux jours à la vente de résistance, mais la rapidité de la baisse n'a pas permis d'atteindre les points de vente définis.

A court terme les vendeurs gardent le contrôle tant que S&P 865 et CAC 3130/150 ne sont pas franchis, cela fait donc de ces niveaux un point de vente idéal. A moyen terme les vendeurs ne perdaient le contrôle que sur dépassement de la zone S&P 890/895 et CAC 3260/3300. Gardez à l'esprit que tous les trends sont à la baisse et que c'est dans ce type de configuration qu'il est le plus dangereux d'être acheteur.

Comme vous pouvez le constater nos indicateurs sont en extrême survente, ils donnent tous des signaux d'achat. La zone 2950/3000 constitue un support majeur dont la cassure renverrait vers les plus bas de 2008 voire plus bas encore. Sur cette zone on peut donc tenter un trade acheteur mais avec des quantités raisonnables et en coupant si le marché se maintiens sous 2930 points. L'objectif est la zone de résistance 3100/150 (qui est aussi un point de vente à découvert). Les plus petits capitaux préféreront l'achat de calls plutôt que de future.

Parutions macro-économiques


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte