Magazine

Bouddha en pierre de palawa

Publié le 13 janvier 2009 par Marieaude

Ce petit bouddha de 20 cm de haut en pierre de palawa, ou pierre à savon, est fabriqué par les artisans de l'association TARA (Trade Alternative Reform Actio).
Cette association a été fondée dans les années 70 par un professeur de littérature hindie à New Delhi. L'objectif est de générer un travail et un revenu décent pour les producteurs et leurs familles.
La stratégie de Tara consiste d’abord à identifier des ateliers où les conditions de travail sont les moins mauvaises. Ensuite, elle va les entraîner vers une dynamique de progression par un appui commercial et social.*
Petit rappel de ce qu'est vraiment un Bouddha :
Bouddha c'est un titre qui désigne quelqu'un qui atteint, grâce à sa sagesse, le nirvana (moment d'extinction d'une fièvre, ou apaisement, les tibétains définissent le Nirvana par "passé au-delà de la souffrance")
Le Bouddha représente donc la sagesse, courage, sérénité en toutes circonstances.Pour les adeptes du Feng shui, le Bouddha est symbole de joie et d'équilibre spirituel.
Je ne sais pas si celui-changera le cours de votre vie, mais en tout cas il est très esthétique, la pierre de palawa, dense et foncée lui donne un aspect brillant.
Bouddha en pierre de palawa
20 cm
*source : magasin du monde

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marieaude 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog