Magazine

Dites-le avec des cartoons !

Publié le 06 octobre 2008 par Lacartoonerie

Les jeunes ne lisent plus, ne regardent que des navets télévisés, et ne passent leur temps sur le web qu'à des activités stériles.

Ah oui ? Pas si sûr répond La Cartoonerie, qui démontre à plus d'un titre que les jeunes utilisateurs sont un peu plus ouverts et créatifs qu'on ne veut bien le penser. Ils ont des choses à dire, et le disent bien. Et de préférence en cartoons. Références à Rimbaud, à l'actualité cinématographique (même les films oscarisés y ont leur place) ou encore considérations sur la vie, l'amitié, la famille, les profs... Autant de sujets que les cartooneurs abordent avec sérieux, humour, ou ironie, mais toujours avec implication.

Et il faut l'avouer, ils sont plutôt fortiches dans leur domaine ces cartooneurs. Plus qu'un loisir, le cartoon s'est donc taillé une place de choix dans les moyens d'expression des ados. Remake de films à succès, journal intime en animation : la palette est large. Pour preuve ? Extrait choisi :

{cartoonerie}108443453{/cartoonerie}


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacartoonerie 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog