Magazine

Test de Buzz ! Brain Twister sur PSP

Publié le 16 janvier 2009 par Adobuzz
La réussite de Nintendo en la matière (Entrainement cérébral, etc.) a donné des idées à ses concurrents, comme le montre le virage pris par la série Buzz sur PSP. En effet, Buzz ! Brain Twister n'est plus un simple quizz mais un entrainement cérébral. Tiens tiens... Sony a-t-il réussi son pari ? C'est parti pour le test de Buzz ! Brain Twister sur PSP.
Buzz change donc son fusil d'épaule avec Buzz ! Brain Twister. Ici, il n'est plus question de show télévisé et de quizz à gogo, mais d'entrainer son cerveau. Comme son nom l'indique, ca va bouillonner dans les têtes, et l'on va se retourner la cervelle !
Buzz ! Brain Twister se compose de seize exercices bien distincts, et dans lesquels chacun pourra trouver un intérêt. Loin de la confidentialité certaine de la PSP, Sony veut ici toucher tous les joueurs. Grâce à ses exercices, on pourra s'entrainer à l'observation, la mémoire, l'analyse et le calcul. Il y a plusieurs degrés de difficulté, et certaines épreuves sont bien stressantes. Les résultats seront pris en compte, sauvegardés et analysés, pour au final vous dire dans quelle forme mentale vous êtes.

Graphiquement, on retrouve la touche graphique et humoristique de la série Buzz. Notre présentateur fétiche s'est transformé en savant fou, et reste notre interlocuteur pour les épreuves. Tout est bien réalisé, et lisible, Buzz ! Brain Twister est agréable visuellement, sans être dingue.
Au niveau prise en main, tout est fait pour que Buzz ! Brain Twister puisse se jouer rapidement et sans prise de tête. On a donc souvent envie de sortir sa PSP pour se faire une petite partie express. De plus, les jeux ont une « rejouabilité » certaine. Buzz ! Brain Twister motive pour jouer régulièrement et améliorer ses performances.

La nouvelle orientation de Buzz ! est une réussite. Un entrainement cérébral vivant et marrant. 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte