Magazine High tech

[BD] Kaamelott tome 3 : l'énigme du coffre

Publié le 10 janvier 2009 par Praska

09012009953_1.jpg

C'est drôle j'ai pas parlé des tomes 1 et 2. Tant pis, on va commencer direct par le tome 3 !

Synopsis

L'or manque à Kaamelott, une équipe de choc est envoyé au mines pour comprendre pourquoi !

La BD

L'histoire se passe au temps d'un Kaamelott où roi Arthur régnait sans problème fratricide. Enfaite, ça se passe quelque part dans les premières saisons ( livre selon l'expression de la série). Le scénario est signé par Alexandre Astier himself, un vrai gage de qualité !

C'était mieux avant !

09012009954_1.jpg

Kaamelott en BD, c'est super, enfin pour les deux premiers. L'énigme du coffre est un peu décevant, enfin très décevant, Je n'ai jamais accroché au style graphique, mais les dialogues et la plus d'Astier me faisait tout oublier ! Et là, on tombe un peu dans l'habituel, je n'ai pas reconnu l'humour pince sans rire de Kaamelott. Certes la mise en page (en cadre?) est bien foutu, on oublie le format des fois et on a l'impression de voir la série, mais alors des épisodes bof !

Même l'histoire est pas extraordinaire, un peu de déjà vu, et surtout très fade, des mines, des chevaliers, un trésor, mouais ...

D'un coté je suis un fan de Kaamelott, le dernier livre étant tellement bon que cette BD semble très fade a coté! Une bd à conseille qu'au fan absolu ( et encore). Par contre, les tomes 1 et 2 sont vraiment bon parce que celui là ...il est pas terrible enfaite !


Source : viedegeek.fr © Vie de Geek, samedi 10 janvier 2009
6 commentaires sur l'article [BD] Kaamelott tome 3 : l'énigme du coffre
Voir les autres articles de la catégorie Littérature


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Praska 1024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine