Magazine

P’tite brassée…

Publié le 15 janvier 2009 par Lawrence Desrosiers
♠ Journalistes sportifs, arrêtez de nous rebattre les oreilles avec la venue possible de Vincent Lecavalier chez les Canadiens de Montréal. S’il vient, ce sera en fin de carrière, lorsqu’il aura 35 ou 36 ans.
Avard Chronique, vous connaissez? Ce sont des textes publiés par François Avard au cours des dernières années dans plusieurs médias dont le Courrier de St-Hyacinthe, le journal Ici et le journal virtuel Mir. Ses textes sont revus et annotés, pour notre plus grand plaisir. Je ris tellement quand je lis cela, à se procurer sans faute. Une vingtaine de dollars.
Tant qu’à parler de mes petits achats, j’ai aussi acheté l’album Douze hommes rapaillés. Des textes du poète Gaston Miron, mis en chanson par Jim Corcoran, Louis-Jean Cormier (il en est le réalisateur aussi), Michel Rivard, Richard Séguin, Daniel Lavoie, Martin Léon, Yann Perreau, Plume, Michel Faubert, Pierre Flynn, Vincent Vallières et Gilles Bélanger. Ce dernier en est l’instigateur. À la première écoute, je suis charmé. Un disque tout en douceur. Le jeune Louis-Jean Cormier m’impressionne de plus en plus. Un garçon de la Côte-Nord, de Sept-Îles pour être précis, qui marque de plus en plus la musique québécoise.
♠ Il fait tellement froid, je suis allé prendre une marche, avec un foulard sur la bouche. Mes lunettes se sont givrées, que je n’y voyais plus rien, comme un aveugle dans la nuit. Ça fait beau cette phrase, hi hi.
Sans vouloir faire de pub, je trouve bien que les marchés d'alimentation Loblaws, Maxi et Provigo fassent un grand pas pour réduire la consommation de sacs en plastique à compter du prochain Jour de la Terre. Dès le 22 avril, les clients devront débourser 5 ¢ pour chaque sac dans lequel ils transporteront leurs achats.
♠ Lorsque je joue à la Playstation 3, je ressens de la nausée et ça dure une couple d’heures après. Comme si j’avais le mal des transports.
Un Airbus A320 de la compagnie aérienne américaine US Airways s'est abîmé aujourd’hui dans les eaux glacées de l'Hudson à New York, probablement frappé en vol par des oiseaux. Les 155 passagers ont pu être évacués in extremis avant que l'appareil ne s'enfonce dans le fleuve. On peut dire de toutes ces personnes qu’elles ont été très chanceuses. Ils doivent remercier l’équipage de cet avion, le pilote et le copilote en particulier.
♥♥♥ Sortez champagne, bière, vin et toute autre robinne. Gonflez ballons, applaudissez, chantez! georges doubleyou bush en est à ses derniers milles comme président des États-Unis. Bon débarras mon cher doubleyou. Sans toi, le monde ne s’en portera que mieux, ton pays aussi.
♠ J’adore le hockey. Je regarde des matchs à la télé et je me rends compte d’une chose. Les arbitres de la LNH sont tous des incompétents. Ils prennent des décisions en prenant en compte le pointage, le nombre de punitions décernées à la même équipe, etc.
♠ Loin de moi l’idée de nier qu’il y ait une crise économique, mais aux bulletins de nouvelles, c’est un sujet constant. Telle ou telle entreprise fait des mises à pieds; une autre est en faillite. À force d’en parler, tout le monde a peur. L’effet boule de neige… Faudrait peut-être arrêter. La situation se répète depuis toujours. À la bourse, les actions montent, montent, montent. Puis… Bang! Crise dû à des cupides malhonnêtes, et ça descend. Ça finit toujours par redescendre. L’être humain n’apprend pas de ses erreurs. Inquiétant.
Lo x

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 1990 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte