Magazine Emarketing

Greenpeace à l’origine de l’opération «SarkObama»

Publié le 03 décembre 2008 par Cyroul

En recouvrant ce matin les panneaux publicitaires de la station de métro République, à Paris d’affiches 4×3 représentant le visage de Nicolas Sarkozy assorti du slogan « Réduire de 30 % les émissions de gaz à effet de serre en Europe ? Yes you must ! », Greenpeace révèle être à l’origine de la campagne « SarkObama » (en savoir plus sur le site de Greenpeace).

Personnellement j’adore cette opération. Du street marketing, une bonne dose de cynisme et une véritable envie de faire bouger les choses via les politiques.

Les hommes politiques utilisent bien le développement durable pour se faire élire, il était temps de faire le contraire.

D’autres infos sur : Sarkobama (chez BuzzAttitude)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyroul 1063 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines