Magazine Conso

Orchidées Cymbidium

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

C'est la saison des cymbidiums, ces très belles branches d'orchidées. Maintenant que les fêtes sont passées , vous pouvez en trouver de très belles à des prix intéressant.
Les cymbidiums existent dans de nombreux coloris du blanc au marron foncé en passant par des jaunes magnifiques et des verts inégalés pour une fleur.

Cymbidium-branches

Cette magnifique orchidée est originaire de l'Himalaya,de Chine,du Japon ainsi que de zones tropicales asiatiques.Sur ces belles branches qui peuvent mesurer jusqu'à près d'un mètre de hauteur s'étagent les fleurons, parfois plus de 25.
Ces fleurs ont une tenue exceptionnelle en vase, au minimum 2 semaines. Il faut les disposer dans un grand vase rempli d'eau tiède absolument dans votre appartement , ces fleurs craignent le froid.
Chez votre fleuriste, choisissez une branche bien droite, garnie de fleurons impeccables et de couleur bien vive. Vérifiez sur ces fleurons que les  2 étamines ne sont pas visibles, elles doivent être toujours protégées par le petit capuchon qui doit être bien blanc, c'est le signe de leur fraicheur, si le capuchon est marron ou absent sur un seul des fleurons, trop tard pour ce vendeur, n'achetez pas cette branche.

Cymbidium-fleuron
 
Cymbidium-detail

Sur l'image du fleuron (cliquez dessus pour l'agrandir)  je vous ai noté les noms des différentes parties de la fleur, vous constatez que le capuchon est bien présent et bien blanc.
Images personnelles


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog