Magazine People

Barack Obama : son investiture est l'événement de l'année, loin devant les Oscars

Publié le 16 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Barack Obama : les stars se bousculent pour son investiture Agrandir l'image

Les Oscars et autres événements "habituels" ont une concurrence de taille cette année. En effet, sur le plan des mondanités, c'est l'investiture de Barack Obama le 20 janvier qui est "the place to be", comme on dit de l'autre côté de l'Atlantique. Petit aperçu des mondanités organisées autour de cette journée historique.

Bien sûr, il y a la journée en elle-même, avec les interventions d'artistes variés : chanteurs, poète, chorale... Dont nous vous avons déjà parlé. Mais comme le tout-Hollywood est bien décidé à faire partie de cet événement exceptionnel, les stars se sont organisées.

Dès dimanche, les chanceux qui assisteront au concert au National Mall à Washington écouteront un plateau de choix : Beyoncé, U2, Usher, Stevie Wonder, Shakira, Mary J. Blige, pour ne citer qu'eux.

Oprah Winfrey animera une édition exceptionnelle de son émission culte le lundi 19 et le mercredi 21, depuis le "Center Opera House". Le secret est gardé quant à ce qu'elle fera le jour même de l'investiture, mercredi. Une conférence sur l'influence de l'élection de Barack Obama sur "l'Amérique noire", avec Spike Lee en invité d'honneur, est organisée lundi. Une "after" est prévue mercredi, organisée par Spike Lee.

Jessica Alba ne sera pas en reste, avec une soirée de "lancement" dimanche, organisée par Declare Yourself, où la DJ Samantha Ronson et Jamie Foxx sont notamment attendus.

On ne parle pas des bals officiels et non officiels, ni des concerts gratuits donnés par toutes les stars présentes dans les parages. Pas de doute, Washington sera dès dimanche une extension d'Hollywood !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte