Magazine Politique

Jack Lang, représentant de la France à l'ONU ?

Publié le 16 janvier 2009 par Micheljanva

L Ce serait la dernière proposition de Nicolas Sarkozy à l'ancien ministre de la culture. Un an et demi après avoir favorisé la nomination de DSK à la direction générale du Fond monétaire international, le président de la République vient de proposer à Jack Lang le poste d’ambassadeur, représentant permanent de la France au Conseil de sécurité des Nations unies. Ce poste est occupé, depuis juin 2007, par Jean-Maurice Ripert, ancien conseiller diplomatique de Lionel Jospin à Matignon et proche de Bernard Kouchner.

Jack Lang n’a pas encore accepté cette proposition, faite très récemment. Dans un premier temps, il a fait savoir que, tant qu’à aller aux Etats Unis avec le rang d’ambassadeur, le poste à Washington lui semblait plus digne de ses compétences et de son rang... Puis il a évoqué l’idée de devenir ambassadeur auprès du Conseil de sécurité, avec rang ministériel, comme cela se fait traditionnellement dans l’administration américaine. Sur ces deux points, il a reçu un accueil mitigé à l’Elysée.

Michel Janva (via FdS)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines