Magazine Culture

TF1 floute les visages d’anciens candidats

Publié le 16 janvier 2009 par Tommy

visagesfloutes

Lors du premier épisode de Koh-Lanta, dans les vidéos de présentation des candidats, TF1 a flouté les visages des anciens candidats de Koh-Lanta qui ne font pas partie de cette saison “Le Retour des héros”.

La question a alors été posée à TF1 et voici leur réponse : “Nous n’avons plus les droits sur l’image des candidats concernant les saisons précédentes et par conséquent nous avons besoin de l’accord de chacun pour rediffuser une séquence où ils apparaissent.”

Est-ce qu’il y a un rapport avec le procès pour transformer le contrat de jeu en contrat de travail de certain candidats ?
La chaine répond : “Nous ne savons pas si des candidats floutés appartiennent ou non à ces plaignants car ce sont les sociétés de production qui gèrent le procès. Mais nous supposons que c’est une forte possibilité.”

Du côté d’Aventure Line, la société qui produit Koh-Lanta, on est plus réservé sur les liens entre le procès et le floutage: “Nous avons perdu les droits à l’image des saisons précédentes. Par conséquent, nous avons envoyé une demande de droit à l’image à tous les candidats sans exception. Nous avons boucler très tard le montage mais nous n’avions pas reçu toutes les autorisations nécessaires. D’ailleurs, nous en recevons encore ! Nous avons donc pris la décision de flouter tous les participants dont nous n’avions pas le papier en mains. Pour le coup, il n’existe aucun rapport avec le procès actuel. Par ailleurs, la demande de participation a été envoyée à tous les ex-aventuriers sans tenir compte de leur implication dans le procès actuel.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tommy 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte