Magazine Culture

Interview Romuald : Comment a-t’il préparé cette aventure de Koh Lanta Le retour des héros ?

Publié le 16 janvier 2009 par Tommy

Romuald n’a pas hésité à revenir dans l’aventure de Koh Lanta après avoir échoué aux portes de la victoire en terminant à la 4ème position dans Koh Lanta 4 Panama.

Pourquoi est-ce que Romuald est dans Le retour des héros ? Comment s’est-il préparé ? Toutes des questions que Romuald a bien voulu répondre…

Vous qui n’avez pas été finaliste, savez-vous pourquoi vous avez été choisi ?
Je n’ai pas demandé ! Il y a cinq ans, j’avais fini 4e, j’avais quand même tenu 38 jours sur 40 ! C’est peut-être aussi parce que je correspondais à un profil, je suis une personne gentille, authentique et sportive à la fois. Tous les personnages sont différents, chaque Français peut se retrouver dans l’un de nous.

2728803izdfo_77Comment a commencé cette seconde aventure ?
Ça s’est passé très rapidement ! On m’a contacté seulement deux mois avant le départ (le jeu s’est déroulé en octobre dernier, NDLR). J’ai été agréablement surpris.

Quelles étaient vos motivations pour ce retour ?
Je me suis préparé mentalement à prendre une revanche par rapport à l’image que certains avaient eue de moi, du gars avec un poil dans la main. Avec le premier Koh-Lanta, j’ai pris des claques, j’ai découvert l’hypocrisie… Koh-Lanta, c’est un défi aussi physique que psychologique. Une grosse parenthèse dans ma vie qui mêle émotions différentes et recherche de l’extrême. Comme j’ai la chance d’atteindre mes objectifs dans ma vie de tous les jours, c’est là un gros challenge.

Qu’est-ce qui a changé chez vous depuis la diffusion du premier Koh-Lanta ?
Je me trouve plus mature, je fais plus attention. Je suis aussi devenu papa et je vais l’être à nouveau mi-février. J’ai regardé l’épisode de mardi soir avec Kyllian, qui a 2 ans. Lui qui a la bougeotte s’est arrêté pour me fixer et m’appeler, un peu comme pour dire « Ça, c’est à moi ! » C’était super-beau. J’ai pensé à lui dès le premier jour là-bas : j’avais envie d’être plus fort, aussi bien physiquement que mentalement.

Vous regardez donc les épisodes à la télé ?
Oui, c’est peut-être à cause de mon nouveau métier, préparateur physique. Je fais attention à ce que j’ai fait. J’enregistre aussi les épisodes pour mes enfants.

2728802jxafg_77On vous a reconnu dans la rue mercredi ?
Je faisais mes courses et cinq à six personnes sont venues me féliciter. On me demande « Comment tu as fait ? ». Ça donne l’impression d’avoir participé à une aventure surhumaine, super-difficile. Tout ça, ça rend fier.

Vous participez quand même à une émission qui s’appelle « Le retour des héros » !
Oui, c’est un peu gros. La plupart des participants ont gagné, moi pas. Je suis un héros bis ou un héros moins (rires). Peut-être que j’ai quand même un potentiel de héros !

Avez-vous des nouvelles des autres participants ?
On se téléphone, comme on habite loin les uns des autres. Par contre, je n’ai pas de nouvelles de Catherine (la candidate qui a un peu chargé Romuald dans l’épisode de mardi soir, NDLR). En fait, je n’ai pas son numéro. Et ça ne me manque pas !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tommy 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog