Magazine

Les grands frères

Publié le 16 janvier 2009 par Sébastien Michel

Le 4 février prochain sortira Les Grands Frères (Role Models), dernier opus dans la lignée de 40 ans et toujours puceau. Paul Rudd, co-scénariste du film, embarque Seann William Scott (l'inénarrable Stifler d'American Pie) dans une espèce d'épopée vers ce qui pourrait ressembler à l'âge adulte.

frerescopie1_400


Le synopsis :
Danny et Wheeler, deux VRPs, saccagent le camion de leur employeur au terme d'une nième journée passée à promouvoir une boisson énergisante auprès d'adolescents blasés. Le juge leur donne le choix : le trou ou 150 heures de travaux d'intérêts généraux dans une association à but pédagogique. Après leur première rencontre avec les gosses, la prison ne semble peut être pas une si terrible option !

frerescopie2_400

Loin d'être le film comique de l'année (Les frère Cohen ont de toute façon tué la compétition) mais 1 milliard de fois plus drôles que De l'autre côté du lit, cette comédie est un bon anti-morosité. Il touchera particulièrement les animateurs de centres aérés, les baby-sitters et autres nounous et les éternels adolescents.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, il y a la bande annonce, une page sur Facebook, le site officiel du film, et des jeux : Mate un nichon et le memory de nichons (ouais c'est top la classe !) !

frerecopie3

Et en prime, quelques répliques cultes :

DANNY : Non, venti, ça veut dire « vingt ». Ouais. Grand, ça veut dire grand. Et pour un café moyen, vous dites « grande ». « Grande » aussi, en espagnol, ça veut dire « grand ». Et venti est le seul mot qui ne veut pas dire grand. C’est aussi le seul mot en italien. Félicitations ! Vous arrivez à passer pour des cons en trois langues !

WHEELER : Qu’est-ce que je vais en foutre de ce môme, dis ?
DANNY : Et moi alors ? Le mien, tu verrais ça…Je lui propose une partie de Quidditch, il jouit sur place

AUGIE : Si en utilisant le mot « gay » vous pensez à l’ancienne définition signifiant folâtre, espiègle ou joviale, là j’acquiesce, c’est totalement gay.
DANNY : Je crois qu’ils étaient partis sur l’autre définition.

WHEELER : (A propos du groupe Kiss) Grâce à ça ? Ces types ont bouffé de la chatte non-stop plus de trente ans ! Ils sont sûrement en train de niquer alors qu’ils sont vieux. Un petit peu de maquillage, et tout roule !

freres0

Les grands frères - Sortie le 4 février
Réalisé par David Wain
Avec : Seann William Scott, Paul Rudd, Jane Lynch, Elizabeth Banks, Tina Casciani...
Production: 20th Century Fox USA / Distribution: Universal Pictures International France


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 2976 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte