Magazine

Le n'importe quoi du vendredi (34)

Publié le 16 janvier 2009 par Vounic
  • Un billet par semaine, c'est mieux que rien. Et puis c'est tout.
  • Ces jours ci, on en est au point à compter scrupuleusement ses orteils tous les soirs pour s'assurer qu'ils sont toujours tous là. Et encore, ici j'ai de la chance, on tourne autour de -25 le jour ... bon il faut pas partir trop tôt le matin ou trop tard le soir sinon on se prend du -30 dans les dents. Et on ne se plaint pas quand on pense à ceux qui, un peu plus au nord, se tapent des -40.
  • Quand même, sur mon bon quart d'heure de marche matinale, j'ai le temps de le sentir. Je passe mes journées à ajouter ou retirer des couches de vêtements selon qu'on entre ou qu'on sort.
  • J'apprécie particulièrement de n'avoir (jusqu'ici ... pourvu que ça dure) eu ni coupure de courant, ni gelage de tuyauterie.
  • Par contre, les conduites d'eau de la ville pètent une après l'autre (faut dire que les conduites qui ont passé cent ans, c'est peut être plus trop au top de la technologie non plus). Ce matin c'était au coin de la rue juste en haut de mon travail. J'ai espéré qu'on nous disent "y a pus d'eau, rentrez chez vous" ... que nenni. Pas qu'on ait absolument besoin d'eau dans notre travail, mais c'est un peu utile pour "les lieux d'aisance", notamment.
  • Donc ma promenade matinale a été déviée de sa trajectoire habituelle (conduite d'eau petée = inondation de la rue .... inondation de la rue + mega gel = gros bordel) ... histoire de mieux profiter de l'air vivifiant du matin.
  • On n'a pas été renvoyés chez nous mais peut-être qu'on a maintenant tous le choléra ou Dieu sait quelle autre horreur. Vers 11h30, on a eu un message nous indiquant qu'il était "déconseillé de boire l'eau du robinet, même si la Ville n'a pas indiqué qu'elle est impropre à la consommation" ... on s'est tous regardés en se disant "t'as déjà été te chercher combien de fois de l'eau toi ? ... oui il me semblait aussi .... ouais, mieux vaut tard que jamais". Ah oui, en passant, parait qu'on a temporairement plus d'eau chaude dans le bâtiment. Bon ben on va manger alors ?
  • Avec mon collègue on s'était prévu une orgie de frites + mayo au bar des étudiants (une semaine qu'on y pense) ... quand on est arrivés devant la porte, "exceptionnellement fermé à cause de cette connerie de conduite d'eau petée". On a pleuré un peu ... et on a été manger ailleurs ... sans frites.
  • Cette journée m'a épuisée.
  • Je crains que mon facteur n'ait de sérieux problèmes mentaux ou psychologiques (ou toutes ces réponses).
  • Je savais que j'avais (encore une fois) raison ... rappellez vous de ce billet où je disais que cette boisson c'était pas bon .... eh bien, maintenant Coca-Cola (j'avoue que j'avais pas remarqué que au bout du compte c'était eux) est poursuivi pour publicité mensongère, à propos de cette boisson. Je ne sais pas si c'est de la publicité mensongère (parce que je n'ai pas vu la publicité en question) ou juste des gens qui ne prennent pas la peine de lire les étiquettes (moi quand je l'ai lue, ça m'a limite fait peur) mais toujours est-il que autant boire un bon vieux coca. En relisant un article en anglais (si, si je me documente des fois avant d'écrire mes billets), ça me console, ils disent bien que ce n'est pas écrit sur l'étiquette que c'est commercialisé par Coca Cola ... donc c'est pas juste ma distraction si je ne le savais pas.
  • Je retourne à mon hibernation.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vounic 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog