Magazine

Epiciers

Publié le 17 janvier 2009 par Jeanyvessecheresse

calexico_b.jpgJe l’évoquais il y a quelques jours, la programmation par l’équipe de l’Epicerie Moderne de Calexico du côté de Feyzin est un évènement à ne pas rater. La formation de Tucson et sa country folk-rock matinée mariachi est toujours une fête. En ces temps de froidure c’est probablement le plus sûr moyen de se réchauffer et la température risque d’être à la hausse jeudi prochain à quelques encablures du couloir de la chimie. Profitant de ce rendez-vous, je veux dire deux mots sur quelques-unes des autres dates proposées par l’Epicerie Moderne d’ici le début du printemps.

Pour demeurer dans cette tradition folk qui ne cesse de reprendre du poil de la bête après tant d’années d’ignorance et de mépris, nos épiciers invitent le 17 février l’américaine Emily Jane White qui n’est pas sans faire écho à une Cat Power si impressionnante à Fourvière en début d’été dernier. Avec une première partie confiée à l’anglaise Essie Jain nous avons là la promesse d’une soirée réussie.

Après le passage du délicieux Mathieu Boogaerts le 26 février, on assistera avec plaisir au retour lyonnais d’Elysian Fields un duo new-yorkais conduit par la formidable Jennifer Charles dont certains se souviennent du show, il y a déjà quelques années, en première partie de Eels au Transbordeur.

Reprogrammé au 19 mars, les amateurs de blues ne résisteront pas à faire le voyage de Feyzin pour assister au concert de Lucky Peterson que nous aurons tous plaisir à voir en dehors des formats parfois pénibles des Festivals d’été.

L’Epicerie Moderne programme des dizaines de concerts, du théâtre, organise des expos. C’est, vous l’avez compris, un lieu à découvrir et à fréquenter avec assiduité. Avec des tarifs contraints et attractifs, l’Epicerie vous permettra de découvrir de nouveaux horizons artistiques comme, lors du trimestre qui s’annonce, pèle même une nuit


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanyvessecheresse 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte