Magazine Emarketing

10 raisons de bloguer pour les OSBL

Publié le 17 janvier 2009 par Philanthropie

bloguer

En janvier 2009, bloguer et les bénéfices que cela entraâine ne devrait plus être un sujet digne d’un article. Le phénomène n’a rien de nouveau et franchement quiconque essaie de faire passer un message, surtout une OSBL, devrait utiliser ce merveilleux outil du Web 2.0 pour son efficacité et ses coûts ridiculement bas. Mais, voilà, bloguer demande du temps et de l’inspiration. Bien que la première ne doit pas manquer aux dirigeants d’OSBL, le temps fait probablement défaut.

Mais si jamais il s’agit d’une question d’ignorance ou encore simplement un manque de croyance  quant aux avantages de bloguer, il ne fera pas tort de faire un tour sur Presse-citron pour y lire l’article : Pourquoi une PME doit avoir son blog : 10 raisons concrètes.

Et oui, vous avez bien lu le PME dans le titre de cet article. Croyez-vous qu’il y a de grandes différences entre ce qui devrait motiver une OSBL et une PME à bloguer? Aucune, les bénéfices sont sensiblement les mêmes. Seul peut-être l’importance relative de chaque avantage peut être différent. Mais fondamentalement, autant les PME que les OSBL doivent optimiser leurs outils de communication externe, créer un dialogue avec leur clients/supporteurs, améliorer leur image et leur référencement Web et se positionner comme expert dans leur domaine.

  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philanthropie 250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine