Magazine France

Le baron nous manquait ...

Publié le 17 janvier 2009 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa
Le baron nous manquait ...
Le "débat politique" sur les dividendes "pas très opportun", selon Seillière.
"Le débat politique" sur la question du versement ou non de dividende aux actionnaires "n'est pas très opportun", même si l'Etat, lorsqu'il aide les banques, peut "poser ses conditions", estime le patron des patrons européen Ernest-Antoine Seillière dans un interview à paraître samedi.

(Source : http://www.lesechos.fr/)


"Je ne peux pas dire que nous apprécions que l'on lance la question du dividende comme un thème général. Lorsque l'Etat donne à certains, et notamment aux banques, les moyens de continuer à faire leur métier, il peut bien sûr poser des conditions. Mais il doit le faire discrètement, dans le cadre des négociations au moment de son intervention", affirme le président de Business Europe à La Tribune.
"Sur de tels sujets, l'Etat doit fixer les règles du jeu et s'y tenir: le débat politique n'est pas très opportun. Il revient aux actionnaires de décider si la situation de l'entreprise commande, ou pas, le versement d'un dividende", poursuit-il.
Le président français Nicolas Sarkozy a demandé jeudi aux entreprises de limiter les rémunérations de leurs dirigeants et de leurs actionnaires.
Il a notamment estimé que les banques, auxquelles l'Etat a déjà prêté 10,5 milliards d'euros, avaient "des engagements à tenir vis-à-vis des acteurs économiques et vis-à-vis des Français".
Copyright © 2005 AFP. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) (dépêches, logo) sont protégées pas des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune des informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations."

Retour à La Une de Logo Paperblog