Magazine Séries

Sons of anarchy : 1.07 Old bones

Publié le 18 janvier 2009 par Tao
johnny lewisOn déterre encore des cadavres à Charming et comme par hasard ceux ci sont liés à Samcro. Ça commence à devenir un peu facile ce petit jeu. Chouette, je suis d’humeur à dire du mal de Sons of anarchy. Malheureusement je ne peux même pas, la série rattrape cette facilité avec la grande classe en liant le cadavre de Lowell senior et des Mayans au sombre secret de Clay et de Gemma. Sans qu’on ne le mentionne, on comprend que cela est lié à la mort du père de Jax. Et là ça devient foutrement intéressant. Clay a t’il tué le père de Jax comme il a tué le père de Lowell ? Gemma est toujours d’une froideur à faire peur en ce qui concerne cette histoire. Et son personnage est toujours l’un des mieux maîtrisé même si actuellement ils commencent à tous se valoir.

Ainsi on continue affiner le personnage de Tig et on commence à comprendre qu’il est un vrai obsédé sexuel. Après avoir mis en lumière ses tendances à sodomiser les petits jeunes en prison, voilà qu’on le découvre nécrophile. Cela ne va pas arranger l’image que l’on a du personnage. Et même Clay est choqué. Quoi t’a jamais essayé avec une morte ? Tu devrais. A la fois terriblement trash et en même temps très drôle.

Half sack commence, lui, à devenir l’un de mes personnages préférés même si son intrigue à la fight club fait terriblement cliché. Ce sont des bikers donc évidemment ils font des combats clandestins et des paris truqués. Mais ça marche car c’est terriblement bien réalisé et voir Johnny Lewis, l’ex bouc émissaire de The OC foutre une dérouillée à l’autre gars est tout simplement jouissif. En plus l’intrigue ne manque pas d’humour avec sa petite poule à ses côtés. La série gagne ainsi un nouveau personnage féminin, très différent de Gemma et Tara et je vois cela comme un ajout positif. En plus il y a cette rivalité latente avec Gemma, ses liens avec Clay et sa romance avec Half sack. Ça me plait tout ça. Et sa petite histoire avec Bobby était marrante.

Mais l’intrigue principale concerne l’obsession de Kohn pour Tara. Et cette fois Jax décide de s’en mêler. J’ai bien aimé comment Hale et Jax se serrent les coudes dans cette affaire alors que d’habitude ils sont tous les deux de chaque côté de la loi. Le décalage avec le personnage d’Ally Walker est encore plus énorme. Elle tente depuis deux épisodes de faire plonger les Sons of anarchy alors que la police locale les protége sans même devoir s’en cacher vu l’attitude du vieux shérif durant l’interrogatoire de Jax après la bagarre chez les coiffeur. L’intrigue est extrêmement bien menée et dans la foulée on rapproche Tara et Jax au grand désespoir de Gemma qui ne voit pas cela d’un bon œil. On sent la complicité entre les deux jeunes gens qui ont passés leur adolescence à flirter ensemble. Mais aujourd’hui adulte, les choses sont plus compliquées. Chacun a pris une direction différente mais il est évident qu’ils tiennent toujours beaucoup l’un à l’autre. Le retour de Tara à Charming n’est clairement pas un hasard. Elle aurait pu aller dans des milliers d’autres endroits mais a choisi de revenir chez elle.

Ainsi, plus le temps passe et plus la série devient prenante. Les intrigues continuent de se construire même si on sent de plus en plus une trame se construire contre le club. Avec tout ce qui leur tombe dessus, l’ATF va sans soute trouver de quoi les inquiéter. Sinon ça ne serait pas amusant. Et peut être que l’on verra des changements au niveau du bureau du shérif car on ne peut pas dire qu’il représente véritablement la justice. Et puis, j’ai un faible pour le personnage d’Ally Walker. Elle fait aussi plus nature en brune. Il faut dire qu’en poulette blonde elle aurait fait un peu tâche dans l’univers sombre de la série. La série confirme ainsi son statut de meilleur surprise de la saison.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines