Magazine Santé

Un an de plus

Publié le 09 janvier 2009 par Uninfirmier

Voilà, je viens de faire péter la VISA, c’est donc officiellement reparti pour un an d’hébergement de ce blog. Qui a un an, donc.

Un an de découverte de l’écriture, du brouillon, de la réécriture d’un paragraphe jusqu’à ce que ça sonne. Je suis un tâcheron, moi, je ne suis pas un gars fluide.

Un an d’autocritique rageuse et de coupes sombres, de peur de sombrer dans le lacrymal et dans l’émotion frelatée, un an d’éditeur de texte vide avec sa putain de barre clignotante, sans pouvoir écrire un mot, pas d’idées, pas envie.

Un an à se dire “Mais POURQUOI tu écris sur ton blog, pourquoi tu n’écris pas pour ton mémoire, tu sais, celui de la vraie vie?”

Mais aussi:

Un an de lecteurs, c’est chouette d’avoir des lecteurs. C’est même plus que chouette, parce que j’écris pour être lu. Du coup, ça tombe bien.

Un an de commentaires de personnes qui vous disent qu’ils aiment ce que vous écrivez, alors que vous, vous rêvez juste d’écrire un tout petit peu comme eux. Ça vaut toutes les putain de barres clignotantes.

Merci de me lire.

Partager cet article:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Uninfirmier 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine