Magazine Asie

Kam Shan Country Park et les singes

Publié le 13 janvier 2009 par Ehk
Ce samedi, nous découvrons un nouvel endroit dans les nouveaux territoires : le Kam Shan Country Park, ses réservoirs, et ses singes. Encore ?

Ceux là nous attendent de pied ferme ! Ils sont marrants, sautent partout comme des petits singes, mangent des cacahuètes comme des petits singes.

Dans ce parc, on trouve des réservoirs, comme dans beaucoup de parcs naturels hongkongais finalement. En effet, il pleut très peu mais la demande en eau est grande.

La principale source d'approvisionnement provient de la Dongjiang river, située dans le Guangdong en Sssine. D’où les réservoirs disséminés sur le territoire de HK.

Celui ci c'est le Kowloon reception reservoir, le plus petit des trois du Kam Shan Country Park.

Toujours est-il que ces réservoirs donnent l’occasion de faire de belles ballades. Il faut juste oublier les grands barrages, et c’est bon, on se croirait au bord d’un lac sauvage !

Pour info, l’eau utilisée pour les chasses d’eau provient directement de la mer. Nous avons donc 2 réseaux arrivant dans chaque appartement. Je ne compte pas les tuyaux !!

Il fait le chef lui! Dans quelques minutes il va écarquiller les yeux et agresser L.

Dans la descente, on tombe sur une succession de temples, l'un plus petit, plus miséreux, mais plus charmant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ehk Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte