Kam Shan Country Park et les singes

Publié le 13 janvier 2009 par Ehk
Ce samedi, nous découvrons un nouvel endroit dans les nouveaux territoires : le Kam Shan Country Park, ses réservoirs, et ses singes. Encore ?

Ceux là nous attendent de pied ferme ! Ils sont marrants, sautent partout comme des petits singes, mangent des cacahuètes comme des petits singes.

Dans ce parc, on trouve des réservoirs, comme dans beaucoup de parcs naturels hongkongais finalement. En effet, il pleut très peu mais la demande en eau est grande.

La principale source d'approvisionnement provient de la Dongjiang river, située dans le Guangdong en Sssine. D’où les réservoirs disséminés sur le territoire de HK.

Celui ci c'est le Kowloon reception reservoir, le plus petit des trois du Kam Shan Country Park.

Toujours est-il que ces réservoirs donnent l’occasion de faire de belles ballades. Il faut juste oublier les grands barrages, et c’est bon, on se croirait au bord d’un lac sauvage !

Pour info, l’eau utilisée pour les chasses d’eau provient directement de la mer. Nous avons donc 2 réseaux arrivant dans chaque appartement. Je ne compte pas les tuyaux !!

Il fait le chef lui! Dans quelques minutes il va écarquiller les yeux et agresser L.

Dans la descente, on tombe sur une succession de temples, l'un plus petit, plus miséreux, mais plus charmant.

Vous pourriez être intéressé par :

Ces articles peuvent vous intéresser :

• Siam Park, Arlesienne de Tenerife

Siam Park, Arlesienne Tenerife

Depuis plus d’un an déjà en passant sur la TF1 au large des plages de Las Americas, on voit se détacher ces reproductions de templeS thaïlandais, plutôt... Lire la suite

Par  Solentenerife
  • Hyde Park à Londres

Voici quelques photos de Hyde Park, l'un des plus grands parcs de Londres Central. En plus, ces photos ont été prises en plein soleil et quand il fait soleil à... Lire la suite

Par  Melusane
    EUROPE, JOURNAL INTIME, RÉGIONS DU MONDE, TALENTS, VOYAGES

Camley street natural park

Le camley street natural park était la première chose à faire dans mon guide secret London et j'ai profité dufait que j étais a st pancras pour prendre mon... Lire la suite

Par  Frenchiesinlondon
  • St James Park

James Park

Ce park de Londres, reste un de mes préférés. A deux pas de Buckingham Palace ce park est un petit bijoux de verdure. S’i fait beau ce week-end je pense que je... Lire la suite

Par  Clementinesideas
    EUROPE, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES
  • Je suis accro à de la bonne « Kam »!

Vous avez sûrement vu que depuis quelques jours il y a des bandeaux publicitaires pour la série Kaamelott à canal Historia. Tout comme vous, j’ai été curieux... Lire la suite

Par  Hollywoodpq
    CULTURE, SÉRIES
  • Dirty sexy money : 1.08 The country house

La série continue sur sa bonne lancée et elle me plait de plus en plus. Les intrigues avancent bien et on a enfin quelques révélations croustillantes sur Simon... Lire la suite

Par  Tao
    SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Essai routier: Chrysler Town & Country et Dodge Grand Caravan 2008

Pendant mes trois semaines de vacances aux Etats-Unis, j’ai vu une quantité phénoménale de Dodge Grand Caravan et de Chrysler Town & Country. Nos voisins d... Lire la suite

Par  Critiqueauto
    AUTO/MOTO, CONSO

Ehk Voir son profil

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte