Je me souviens d’une période ou certains journalistes français nous donnaient une image de chevalier sans peur et sans reproches, ce temps me semble bien révolu, il me semble que la majorité des pseudo–journalistes de notre époque ont depuis longtemps succombé aux sirènes du capitalisme en échange de leur impartialité. D’aucun me diront que c’est la faute de la justice qui les attaque quand ils sortent une affaire dérangeante, d’autres trouveront l’excuse du mois d’août et certains plus menteurs que leurs collègues auront l’excuse des urgences de l’actu du mois d’août, quand tout le monde est en vacances.
En mai de cette année, j’ai fais comme beaucoup d’entre vous, j’ai voté “Sarko” en me disant que tout cela aller changer, mon dieu quelle ignorance. Oui certaines choses ont bien changés: les cigarettes sont passées a 7 euros, les PV (de stationnement) ne sont plus amnistiés, le droit de grève est devenu hors la loi, tout augmente même les salaires des dirigeants imcompétents (sauf ceux des vrais travailleurs) la baisse des impôts et taxes deviennent une véritable histoire “arlésienne”.
Alors je me pose deux minutes sur ma chaise, je respire et dans un grand élan de familiarité je dis “yep sarko reveilles-toi, ne me fais pas regretter mon vote, tu as promis des tas de choses, assume” il est vrai que tu en as fait beaucoup déjà mais tes vacances de “guest star” aux USA alors que le peuple de France est en train de crever c’est un peu abuser quand même, reviens sur terre tu es juste président, le chemin pour avoir le titre de “dieu” est encore loin. J’aime bien ta façon de voir les choses c’est sur mais, pense à tous ces gens qui comptent sur toi. La bagarre avec la gauche nous a bien fait rire et de toute facon il y a bien longtemps que tu as gagné alors stop aux enfantillages et un peu d’action pour les gens qui t’ont soutenu.
[début du mode rire]Bon trève de plaisanterie si tu as besoin d’un conseiller je suis là, quoique tu as déjà Loïc comme “bouffon du roi”.[fin du mode rire]