Magazine Cyclisme

Metz zone de rencontre

Publié le 19 janvier 2009 par Zigzornif

Non ce billet n’a rien à voir avec les sites de rencontres en ligne.

Metz est, d’après la radio Lor FM, la première ville de France à mettre en place aujourd’hui les zones de rencontres et d’après le quotidien le républicain Lorrain il s’agit d’une expérience pour 6 mois qui concerne les principales places de Metz.

Petit rappel de ce qu’est une zone de rencontre :

zone de rencontre : section ou ensemble de sections de voies en agglomération constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. Dans cette zone, les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules. La vitesse des véhicules y est limitée à 20 km / h. Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, sauf dispositions différentes prises par l’autorité investie du pouvoir de police. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation et l’ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limitation de vitesse applicable.

le panneau

Metz zone de rencontre

L’information avait déjà été évoquée sur le blog de l’association Metz à vélo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zigzornif 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines