Magazine People

Gérard Depardieu : "Ce n'est pas en quittant la France que j'oublierai mon Guillaume."

Publié le 19 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Alors que des rumeurs prétendaient que Gérard Depardieu pensait quitter la France pour s'installer en Italie, l'acteur a profité de sa présence sur le plateau du journal de TF1 pour démentir son possible départ.

Invité par Claire Chazal dimanche soir sur le plateau du 20h, Gérard Depardieu a affirmé qu'il ne quitterait pas la France après avoir évoqué son envie de s'installer en Italie dans une interview au Journal du Dimanche.

Au cours de cet entretien, il avait expliqué ne plus vouloir "d'adresse en France, mais une adresse en Italie" avant d'ajouter "Comme ça je reviendrai tranquillement à Paris quand j'en aurai envie".

Trois mois après la mort de son fils Guillaume, emporté par une pneumonie foudroyante, Gérard Depardieu semble avoir besoin de s'évader, de fuir cette tragédie. Dans la suite de son interview au Journal du Dimanche, il parle avec tendresse de son fils disparu : "Guillaume était un vrai poète, il est mort comme un poète, en sachant tout ça. Son visage, à la morgue, était encore très dans son monde, crispé, torturé."

Dimanche soir, invité du journal de TF1, l'acteur dément son éventuel départ en Italie : "Ce n'est pas en quittant la France que j'oublierai mon Guillaume." Le JDD aurait selon lui fait un raccourci pour obtenir un titre choc.

Gérard Depardieu restera donc en France, soutenu par ses amis et sa famille, c'est ici qu'il se sent le mieux. Que ses fans se rassurent, le monument du cinéma français continuera de nous faire rêver dans les salles obscures. Son nouveau film Diamant 13 sortira d'ailleurs le 21 janvier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine