Magazine Focus Emploi

Une glace au goût d'Obama

Publié le 20 janvier 2009 par Hervie
yes-pecan.jpgSi j'en crois le battage médiatique fait autour de l'investiture de Barack Obama, cette journée est historique pour les Etats-Unis et peut-être même pour le monde entier. En quelques mois, la marque Obama est devenue une véritable manne financière, il est ''bankable''. Certains annonceurs ont essayé de surfé sur cette vague avec plus ou moins de succès.
C'est la marque de glaces Ben & Jerry's qui a eu l'une des meilleures idées à mon avis. Ils ont lancé une glace appelée "Yes Pecan"... en hommage au célèbre "Yes we can" qui a scandé les discours du futur Président pendant toute sa campagne. Résultat, le buzz est très bon outre-atlantique et permet à la marque de faire parler d'elle au moment de l'année où ses ventes ralentissent.
La mécanique de la campagne montée par Ben & Jerry's autour de "Yes Pecan" est très efficace aussi: une partie du chiffre des vente sera reversé à des associations qui encouragent les citoyens à s'impliquer dans la vie politique. Par ailleurs, le nom de la glace a fait l'objet d'un concours et c'est finalement le "Yes Pecan" qui l'a emporté.
Simple, malicieux et d'actualité... bien joué  Ben & Jerry's !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte